NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star game : Kareem Abdul-Jabbar raconte ses meilleurs souvenirs

Non content d’être le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, Kareem Abdul-Jabbar est toujours le recordman de participations aux All Star Game avec 19 apparitions entre 1970 et 1989.

Il a donc beaucoup de souvenirs et d’impressions à livrer sur cet événement. Et c’est ce qu’il a fait dans une chronique sur ESPN.

L’un de ses souvenirs les plus marquants est pourtant un match des Etoiles qu’il n’a pas disputé. C’est celui de 1992 à Orlando avec le retour de son ancien coéquipier, Magic Johnson.

« Pour moi, l’une des plus mémorables performances des All-Star game est celle de Magic, MVP en 1992 à Orlando. Il n’avait pas joué depuis quelques temps à cause de sa séropositivité mais il avait accepté de participer. Il avait été brillant et ses stats (25 pts, 9 pads, 5 int) sont de classe mondiale. »

Jabbar revient aussi sur la difficulté de créer un collectif en seulement deux jours. Même avec du talent, l’osmose n’est jamais parfaite.

« C’est très difficile de mettre 12 joueurs sur la même longueur d’onde quand on est ensemble seulement pendant deux jours. Ce n’est pas que les joueurs ne veulent pas et n’essaient pas de jouer ensemble mais ces efforts demandent du temps. Et le temps est précieux pendant les deux jours du All Star, avec notamment toutes les activités annexes. »

Sur ce point, Kareem raconte une anecdote qui date de 1980. Il était arrivé juste à l’heure et n’avait pas participé à l’entraînement.

« Je me souviens avoir joué à Washington en 1980. Mais je n’ai pas pu arriver à Washington avant la fin de journée du samedi car les Lakers jouaient le vendredi soir à Los Angeles. Le match a fini tard, et je n’ai pas pu prendre un avion. Je suis arrivé à DC le samedi soir et j’ai donc manqué l’entraînement de l’équipe de l’Ouest. Le lendemain, lors du match, on a bien vu le manque de préparation. Aujourd’hui, les joueurs ont plus de temps donc on a des meilleurs matches. »

Enfin, Jabbar explique aussi que le All Star game n’est pas seulement un match pour amuser la galerie mais que l’ego des stars est aussi mis à rude épreuve.

« Le match de 1983 est aussi un bon exemple que le week-end peut avoir des conséquence en dehors du match. George Gervin n’avait quasiment pas joué. La faute à Pat Riley, le coach de la conférence Ouest. George n’avait pas vraiment apprécié et le match qui a suivi le All Star Game, il a joué contre les Lakers. Il a mis 40 pts dans une victoire et il a rappelé à Riley pourquoi il aurait dû jouer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *