Ancien coéquipier de Carmelo Anthony, Kenyon Martin a connu le MeloDrama de l’intérieur. Spécialiste de la défense, il prend celle de Carmelo Anthony et en profite pour tacler George Karl, qui n’a pas voulu le conserver.
« Premièrement, je voulais répondre à ESPN lorsqu’ils ont dit que Carmelo Anthony allait tout gâcher », explique-t-il ainsi à Sports Illustrated. « Melo veut gagner. C’est un compétiteur, et il veut gagner. C’est un basketteur intelligent et le meilleur de son équipe, sans problème. Je ne comprends pas pourquoi les gens se demandent s’il est égoïste. Non, il ne l’est pas. Il veut gagner. Il fera tout pour gagner. Je ne crois pas qu’il gâchera quoi que ce soit. Il reviendra et sera juste Carmelo Anthony ».
Quant à George Karl, qui avait expliqué que le départ de l’ailier avait rendu son boulot plus facile, Kenyon Martin a un message pour lui.
« Ecoutez, George devrait d’abord fermer sa gueule. Melo ne joue plus pour lui. Donc il ne devrait plus parler de lui. Si George était un si grand coach, Melo aurait voulu rester ».
Pas de pincettes, ce n’est pas dans les habitudes de Kenyon Martin.
« Si l’organisation était si bonne, il n’aurait pas voulu partir, donc ça ne vient pas de Melo. Il n’a jamais parlé de ça dans le vestiaire quand toute cette histoire faisait la Une des journaux. Pas une fois. On en a fait quelque chose de beaucoup plus gros que ça ne l’était. C’est un bon gamin ».