D’abord titulaire, puis écarté de la rotation et désormais remplaçant, Stephen Jackson vit peut-être sa pire saison sur le plan personnel.
Comme il l’a confié à ESPN, que ce soit à Milwaukee ou ailleurs, sa situation doit s’améliorer.
« Je sais que je peux jouer. Tout le monde le sait. C’est triste que je sois cantonné au banc dans cette équipe et que je n’ai pas l’occasion de jouer les minutes que j’ai méritées de jouer en douze ans de carrière. »
Jackson ne peut pas dire publiquement s’il souhaite être échangé mais pas besoin d’être medium pour comprendre que son histoire avec les Bucks n’est pas faite pour durer.
Alors qu’il avait débuté 557 des 567 matches auxquels il a participé avant d’arriver à Milwaukee, Jackson se retrouve aujourd’hui remplaçant dans une équipe qu’il ne considère pas vraiment comme la plus compétitive de sa carrière.
« Après une défaite, nous nous comportons réellement comme si ça n’avait pas d’importance. Je n’avais jamais vu ça avant. Je pense que nous devons être plus professionnels et nous en inquiéter un peu plus. Nous devrions être plus soudés sur le terrain. »
Finalement, le seul point positif est que Stephen Jackson emploi toujours le « nous » lorsqu’il évoque les Bucks.