NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE17
IND21
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND3.8Pariez
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State, c’est du sérieux

Pour la première fois de la saison, les Warriors enregistrent un 3ème succès de suite. C’est face aux Suns, et avec la manière.

Mark Jackson peut notamment être satisfait de l’apport de son banc dans ce succès (102-96) qui s’est dessiné après la pause.

Plutôt que de vanter la régularité de David Lee (28 pts, 12 rbds) ou de critiquer la maladresse de Monta Ellis (5/20 aux tirs), on va se focaliser sur les remplaçants.

Il y a d’abord Klay Thompson, chouchou de Jerry West, qui plante 10 points avec un 2/3 à 3-points. Il y a Nate Robinson, qui profite de la sortie sur blessure de Stephen Curry (encore la cheville… mais rien de grave) pour jouer les morpions aux basques de Steve Nash (14 pds). « Kryptonate » est peut-être difficile à gérer mais il se jette sur tous les ballons, et il électrise toute l’équipe.

Enfin, il y a Ekpe Udoh. Sa ligne de stats ne vous dira pas grand chose mais sa présence dans le money time a été précieuse. Il devient au fil des matches le patron de la défense et son coach a de plus en plus de mal à le sortir du match. Et c’est Udoh qui scelle la victoire des siens après un ultime panier près du cercle, après une action qui semblait mal barrée.

Menés de 12 points en 2ème mi-temps (63-51), Golden State a renversé le cours du match grâce à son banc, et en jouant « petit ». De sa plage hawaïenne, Don Nelson a dû apprécier…

[videopub https://youtu.be/r_khHgOC-gw]

[box boxscore_130212_gsw-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *