Kobe Bryant avait besoin de 24 points pour passer Shaquille O’Neal sur la liste des meilleurs scoreurs de l’histoire de la ligue. Il ne lui aura fallu qu’une mi-temps (19 minutes pour être précis) pour atteindre ce total.
Mais les Sixers, et Lou Williams, n’étaient pas là pour faire de la figuration dans le clip pour Bryant. Williams inscrit 14 de ses 24 points dans le quatrième et propulse un 9-0 qui met les Lakers à terre (95-90).
Kobe ne voulait pas attendre
L’exploit est bel et bien là (et à Philly, sa ville de naissance), Shaq a évidemment dû faire amende honorable et tweeter son ancien coéquipier pour le féliciter, mais si Kobe Bryant termine à 28 points, sa seconde période ne restera elle pas dans les annales.
Ratant 9 de ses 10 derniers tirs, Kobe ne marque que 4 points en seconde mi-temps, et ses Lakers bien portés par le duo intérieur Bynum (20 points et 20 rebonds) et Gasol (16 points et 11 rebonds) doivent s’incliner devant l’éclatante jeunesse des Sixers.
Philly survit grâce à Lou
Bien que dominés dans les grandes largeurs aux rebonds (55-30), Philly a soigné son jeu d’attaque (seulement 5 balles perdues) en sorte de rester dans le match jusque dans le crunch. Moment choisi pour sortir le joker officiel : Lou Williams.
Le combo meneur – arrière répond présent avec 14 de ses 24 points, mais surtout un bon nombre de shoots clutch pour faire revenir son équipe de 86-74 à 4 minutes du terme. Les Sixers l’emportent au final 95-90 avec 13 points et 6 passes de Jrue Holiday et 12 points pour Iguodala.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=OlFxtZnjZuM]
[box boxscore_060212_phi-lal]