Matchs
NBA hier
Matchs
hier
OKC125
DEN93
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31MIN3.4Pariez
  • NEW1.52IND2.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami au bout de l’ennui…

Comme chaque dimanche, ou presque, on retrouvait les Raptors, et cette fois-ci, c’était sur le parquet de Miami.

On ne va vous mentir, ce fut un match sans saveur, remporté par le Heat 95-89 grâce à un petit coup d’accélérateur de LeBron James dans le money time.

Avant cela, on avait eu le droit à une première mi-temps équilibrée grâce à DeMar DeRozan (25 pts), toujours chaud lorsqu’il s’agit de défier le Heat (23 pts/m l’an passé). A ses côtés, on notait les bonnes rentrées de Jerry Bayless (17 pts) et de Linas Kleiza (17 pts). A la pause, 53-48 pour Miami, et le tandem James-Wade avait déjà inscrit 31 points avec notamment un 8/8 aux tirs pour commencer le match !

Jerryd Bayless ramène Toronto dans le match

Au retour des vestiaires, DeRozan continuait son show : 6 points de suite pour ramener les Raptors à -1. Mais ça a eu le don de réveiller le Heat qui faisait enfin le break, grâce notamment à Mario Chalmers. « Super Mario » est à la conclusion d’un 16-3 grâce à 2 paniers à 3-points. A 71-57, puis 73-57 à 3 minutes de la fin du 3ème quart-temps, on se dit que l’affaire est pliée.

Sauf que le Heat se souvient qu’on est en début d’après-midi, et il part à la sieste laissant Bayless faire son show. L’ancien Blazer délivre des caviars pour Kleiza et Amir Johnson, et c’est lui sur un 3-points difficile qui relance complètement le match. A 4 minutes de la fin, Miami ne mène plus que 85-80.

LeBron James tue le match en 13 secondes

Derrière, Bayless en rajoute une couche avec un drive dans le trafic (85-82). Mais derrière, il veut trop en faire et il manque le shoot de l’égalisation. Qui est là pour le punir ? LeBron James (30 pts) qui sort de sa léthargie avec deux lancers, puis une interception et un dunk. En 13 secondes chrono en main, LeBron vient de redonner 7 points d’avance au Heat (89-82).

Il reste 2 minutes à jouer, et la suite sera une longue, mais très longue, alternance entre lancers-francs et temps-morts. Miami ne jouera pas forcément bien les derniers ballons mais Toronto ne parviendra jamais à recoller au score.

Le fait du match : les 2 passes de LeBron James. Un total qui met fin à sa série de 25 matches d’affilée à au moins 15 pts, 5 rbds et 5 pds. Dommage car il y avait le record d’Oscar Robertson en ligne de mire…

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_050212_mia-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *