Sévèrement blessé au poignet gauche (déchirure d’un ligament), l’absence de Luol Deng pèse sur le jeu de sa franchise.
Mais l’ailier des Bulls a confiance en ses coéquipiers et il ne pense pas que son absence puisse être préjudiciable pour son équipe.
« Je sais que c’est une sale blessure. Ca peut paraître terrible mais je pense que ça va aller. Nous avons une bonne équipe. Nos gars savent comment gérer » confiait-il au Chicago Sun-Times.
Bien qu’il ait décidé de ne pas se faire opérer, Luol Deng a déjà manqué cinq matches dont deux se sont soldés par une défaite.
Cependant, il ne compte pas pour autant précipiter son retour (qu’il espère imminent). Et la bonne nouvelle, c’est qu’il pense que cela n’affectera pas ses performances.
« Ce n’est pas comme si c’était mon poignet droit [Deng est droitier]. Je sais ce que je suis capable de faire et ce que je ne suis pas, et je pense que je pourrai vraiment contribuer. Tout le monde réagi différemment face aux blessures mais j’ai confiance sur mes aptitudes à passer outre. »
En parlant de résistance à la douleur, l’exemple de Kobe Bryant (qui souffre de la même blessure au poignet droit) a de quoi rassurer Deng même si ce dernier refuse sans surprise la comparaison.
« Qu’importe son traitement, Kobe c’est Kobe. Peut-être qu’il supporte mieux la douleur que moi. »
En tout cas, que les Bulls se rassurent, l’ailier (voire le joueur) le plus sous-coté de la ligue est un guerrier et il n’a pas l’intention de profiter de la situation pour s’accorder un peu de repos.
« C’est certain, je vais manquer quelques matches, je ne sais pas combien, mais je suis sûr que ça va aller. J’ai confiance en mes coéquipiers. Et dès que je pourrai revenir, je le ferai. »
Un retour certainement attendu avec beaucoup d’impatience à Windy City.