Sans Nowitzki laissé au repos pour une semaine et Vince Carter blessé, les Mavs cherchent de nouvelles solutions offensives. Et contre Phoenix, c’est l’ancien Sun Shawn Marion qui s’est retrouvé leader de l’attaque avec 29 points dans le succès 93-87.
Et Dallas ne se prive pas de prolonger sa série de victoires à domicile avec une 7ème consécutive. Ian Mahinmi a été excellent en sortie de banc (17 points et 9 rebonds).
Dallas peut défendre
Qui a dit que les Mavs ne savaient pas défendre ? Les champions en titre ont certes perdu Tyson Chandler à la dernière intersaison, mais ça ne les empêche pas de continuer à progresser dans le domaine.
La preuve ? Ils tiennent pour le 15ème match consécutif leurs adversaires à moins de 100 points. Un record pour l’équipe du Texas. Et sans Nowitzki, les Mavs continuent d’engranger les victoires.
« Il a encore quelques problèmes au genou et il lui faut encore quelques soins. Mais ce n’est pas du repos car il bosse dur pour muscler ses jambes » rappelait Rick Carlisle à propos de sa star allemande.
Ian Mahinmi, l’étincelle
Lamar Odom (sous les yeux de Khloe Kardashian) ajoute 11 points et 5 passes. Mais c’est le banc de Dallas qui les sauve avec la belle performance de Mahinmi (17 et 9) et l’apport toujours efficace de Terry (12 points).
« C’était un de ces matchs où l’on sentait qu’on avait besoin d’une étincelle. Et quand on t’appelle du banc, tu apportes cette énergie, et avec elle, on a réussi à remobiliser les titulaires. » confirmait le Normand.
Roddy Beaubois n’avait pas la même réussite (4 points à 0/5 aux tirs) mais était le récipiendaire d’un geste peu classieux de la part de Sebastian Telfair (jamais vraiment reconnu pour être une flèche). Le cousin de Starbury se faisait expulser ; mais à son corps défendant, il venait aussi de se faire cravater par Brian Cardinal…
Souvenez-vous, 1995 !
Les Suns ont pu compter sur le meilleur match de la saison pour Grant Hill qui retrouvait son collègue rookie de 95 en la personne de Jason Kidd (les deux avaient partagé le trophée de meilleur rookie de l’année). Et puis Gortat réalise son 8ème double double d’affilée : 19 points et 17 rebonds.
Mais c’est insuffisant contre les Mavs qui empochent leur 11ème victoire de la saison. Phoenix devra repasser et restent dans le rouge (6 victoires – 10 défaites).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=lq78Xc6zxbY]