Douzième victoire d’affilée pour les Celtics qui l’emportent 122-117 après prolongation sur le parquet des Pacers. Battu en milieu de semaine par cette même équipe de Boston, Indiana avait réussi l’exploit de s’imposer face aux Celtics en tout début de saison, et il semblerait que les hommes de Jim O’Brien possèdent le jeu pour contrecarrer les plans de Doc Rivers.
Cette nuit, il s’en est fallu de peu que Boston s’incline. A 105-102 en fin de quatrième quart-temps, c’est Paul Pierce (17 pts) qui arrache la prolongation sur un 3-pts à 7 secondes de la sirène, après un rebond offensif d’Eddie House.
Ensuite, dans la prolongation, à 111-110 en faveur de Boston, Racho Nesterovic (14 pts) manque le lancer-franc de l’égalisation. Derrière, Rajon Rondo (7 pts, 7 pds, 6 rbds mais 6 bps) et surtout Ray Allen permettront aux Celtics de faire un break (116-111) que les Pacers ne parviendront jamais à combler.
Auteur de 35 pts avec un 7/12 à 3-pts, Ray Allen revient sur la performance des Pacers de Danny Granger (20 pts).
« Indiana est vraiment une bonne équipe. Je ne les considère pas comme une équipe de bas de tableau. Si on fait abstraction de leur bilan, on est en présence d’une bonne équipe ».
Aux côtés d’Allen, on retiendra le gros match de Kevin Garnett avec 17 pts, 10 rbds, 4 pds et 5 ints ! « Da Kid » a montré l’exemple tandis que Glen « Big Baby » Davis fait chou blanc en 12 minutes…