Après avoir eu sous ses ordres Stephen Curry à Golden State, Keith Smart découvre désormais Jimmer Fredette.
Ancien meneur de jeu lui-même, Smart sait combien la transition entre la NCAA et la NBA est difficile pour un arrière. Surtout lorsqu’on arrive avec la réputation d’être un shooteur.
“Je pense que Jimmer doit shooter davantage, estime l remplaçant de Paul Westphal dans le Sacramento Bee. Pour l’instant, il cherche à s’adapter à l’équipe, et il ne joue pas naturellement. Je lui ai demandé d’être lui-même. Je lui ai dit de ne pas essayer de devenir un meneur à 10 passes par match. C’est un shooteur, et il doit shooter. Ses coéquipiers le comprendront.”
Avec ses 7.8 pts, 2.2 pds à 34% aux tirs, Fredette déçoit, mais il assure qu’il est bien dans sa tête.
“J’ai toujours confiance en moi, et en mes qualités. Il y a des matches où je vais être mauvais, et d’autres où je serai meilleur. J’ai juste besoin d’être plus régulier. Je sais que je peux jouer à ce niveau, et à un haut niveau.”
Pour l’aider, il a Bobby Jackson, ancienne gloire des Kings, aujourd’hui assistant. Comme Fredette, Jackson était un combo guard de petite taille, et il s’en est sorti.
“La chose la plus importante est la confiance. Il faut qu’il prenne les mêmes tirs qu’en NCAA. Il ne doit pas hésiter. Pour l’instant, il réfléchit trop.”
Même son de cloche pour Tyreke Evans.
“Il doit prendre le moindre shoot ouvert. Parfois, il attend, ou fait une feinte. Qu’il shoote !”