Depuis qu’il a été poliment viré de Charlotte, Larry Brown fait le tour de toutes les équipes NCAA et NBA en espérant retrouver un poste. Malheureusement pour lui, ils sont très peu nombreux à être intéressés par son profil de coach exigeant et méfiant à l’encontre des jeunes joueurs.
« J’aurais pu aller à Stanford il y a trois ans mais je ne voulais pas changer mes enfants d’école », explique-t-il à CSN Chicago. « Ils vivent à Philadelphie mais je veux vraiment entraîner à nouveau ».
Heureusement, le retraité malgré lui de 71 ans a gardé un tas de contacts dans le milieu du basket. Des connaissances qui lui réclament ses conseils. Même si ce ne semble pas être le cas de Michael Jordan…
« Je veux vraiment revenir. Mais je ne sais pas. La NBA a changé de direction, comme s’ils voulaient de joueurs à la retraite depuis peu pour entraîner. Si vous regardez la ligue, il n’y a plus de vieux entraîneurs. Pop [Gregg Popovich] et peut-être Rick Adelman, mais les autres sont plus jeunes. Donc je ne sais pas si je suis dans ces standards même si je crois que j’ai toujours quelque chose à offrir. Car j’ai été déçu de la façon dont ça s’est terminé à Charlotte ».
Surtout qu’il avait, selon ses dires, des circonstances atténuantes.
« Nous sommes allés en playoffs et, après 14 matchs, ils m’ont viré. Ils se sont séparés de Raymond Felton et de Tyson Chandler. Kwame Brown, Gerald Henderon et Dominic McGuire étaient blessés et avaient raté le camp d’entraînement. Donc je suis déçu de la fin, mais j’aimerais vraiment revenir si on m’en donnait la chance. Je ne vais pas faire de politique pour ça. J’espère que ça arrivera, mais je ne veux pas que quelqu’un perde son travail pour le lui prendre, c’est toujours délicat ».