Patron de USA Basketball, Jerry Colangelo est-il dans le fantasme ou le sacrilège lorsqu’il compare la Team USA version 2012 à la légendaire Dream Team de 1992 ?
Pas pour LeBron en tout cas.
Toute proportion gardée, le numéro 6 du Heat a lui aussi le sentiment que cette équipe a tout pour devenir unique.
« Je suis d’accord avec Jerry» assure James à Fox Sports Florida. « Ils ont mis la barre très haute en 92 avec tous ces grands joueurs. Mais nous en avons aussi. Nous avons des Hall Of Famers, des champions. Ça va être une super équipe. »
Aussi enthousiaste que son coéquipier à propos des prochains JO, Dwyane Wade est en revanche plus réservé lorsqu’il s’agit d’être comparé à la plus légendaire des équipes.
« On ne touche pas à la Dream Team. C’était une équipe extraordinaire. 2012 sera une super équipe mais on ne touche pas à la Dream Team. C’est un peu la référence en la matière et j’aimerais qu’ils le restent. »
Derniers JO pour D-Wade
Difficile d’être comparé à la Dream Team alors qu’on n’a pas encore disputé le moindre match. Mais il faut bien avouer que sur le papier, l’équipe américaine a réellement de quoi faire rêver.
Voir autant de talents réunis sur un même terrain est un événement unique à ne pas manquer. D’autant plus que pour certains d’entre eux, à l’instar de Wade, cette campagne sera la dernière.
« C’est ma dernière participation. Il n’y aucune chance pour que je refasse les Jeux. Aucune. »
Sauf blessure, Dwayne Wade deviendra à Londres le second joueur de l’histoire de l’équipe américaine à participer à trois olympiades après David Robinson (1988, 1992 et 1996).