NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix : Shannon Brown est-il une déception ?

Parti aux Suns pour s’émanciper après plusieurs années dans l’ombre de Kobe Bryant, on pouvait penser que Shannon Brown franchirait un cap.

Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Malgré un temps de jeu identique, ses statistiques sont en baisse.

Jared Dudley starter, Shannon Brown remplaçant

Le choix d’Alvin Gentry de ne pas titulariser Shannon Brown est compréhensible.  Nouveau venu dans l’équipe, Brown est d’abord un joker offensif, et sa présence est rassurante pour un banc. On le sait aussi moins bon défenseur que Jared Dudley et les statistiques le prouvent : Phoenix encaisse en moyenne près de 101 points lorsque Brown est sur le parquet, contre 96.7 points lorsque Dudley est là. On note aussi que l’équipe joue moins bien quand il est sur le terrain (-1,8 point). Sans surprise, Dudley décroche un temps de jeu plus conséquent (31,4 minutes contre 19,4).

Incompatibilité avec Steve Nash ?

Mais ce ne sont pas les seules raisons. Un autre argument de taille ne joue pas en la faveur de l’intéressé.  La cohabitation avec Steve Nash semble difficile, alors qu’il y a quelques temps on salivait déjà de les voir dans la même équipe. Si le staff des Suns n’est pas très enclin à les faire évoluer ensemble (34 minutes seulement, soit moins de 4 par match), les séquences sur le terrain n’ont pas changé la donne, Brown se montrant beaucoup moins agressif vers le cercle et plus confiné dans un rôle de shooteur. Comme il est fâché avec son tir (33%), difficile de lui donner davantage de temps de jeu, et difficile pour Nash de lui donner la gonfle.

Conclusion

Même s’il n’a pas été très convaincant jusqu’à maintenant, il ne faut peut-être pas porter un jugement trop hâtif. Seulement huit matchs sont passés, et l’ancien Laker ne s’est peut-être pas encore acclimaté à son nouveau club. Mais dans une saison raccourcie et face à une concurrence importante pour aller en playoffs, des progrès rapides seraient profitables aux Suns.

 Stats 2010-2011 : 8.7 points, 1.2 passe et 1.9 rebond en 19.1 minutes

Stats 2011-2012 : 8.3 points, 0.8 passe et 2.5 rebonds en 19.4 minutes

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *