L’infirmerie débord à Orlando mais le niveau de l’équipe ne bouge pas, ou presque. La preuve avec cette sixième victoire d’affilée à l’extérieur, obtenue sur le parquet de Washington (105-90). Un succès très facile qui porte la griffe de Dwight Howard, auteur de 26 pts, 14 rbds et 3 cts.
Le plus impressionnant, c’est le début de match de la star du Magic. Dans les huit premières minutes du match, il combine 14 pts et 8 rbds, permettant aux siens de rapidement de prendre les devants (24-11). Howard revient d’ailleurs sur ce départ canon.
« Notre but est de frapper d’entrée de match pour montrer à l’adversaire que la soirée va se passer comme çà. Regardez les Celtics et les Lakers. Ils commencent tous leurs matchs à fond pour donner le ton à la rencontre. Il faut qu’on devienne une équipe comme eux ».
Aux côtés de Howard, Anthony Johnson prouve qu’il a encore de beaux restes. Promu titulaire, l’ancien meneur des Hawks et des Kings cumule 7 pts et 12 pds. Quant à Mickaël Piétrus, il reprend ses bonnes habitudes avec 17 pts à 8/13 aux tirs, et 3 ints.
Côté Washington, le tandem Butler-Jamison (25 et 17 pts) surnage.