– Victoire à la Pyrrhus pour les Nets face aux Kings (116-114 après prolongation) puisque dans la bataille, ils ont perdu Vince Carter. Auteur de 25 pts, la star de New Jersey participe à l’incroyable comeback de sa formation mais il se blesse en tentant de sauver un ballon alors que le score était de 110-110. Blessé aux adducteurs, il rejoint directement les vestiaires mais le staff médical pense qu’il sera rétabli samedi pour affronter Utah.
– Jermaine O’Neal a écouté les voix de la sagesse. Il n’était pas en tenue pour affronter Charlotte.
– Bonne nouvelle pour Atlanta puisque Josh Smith s’entraînera ce jeudi, et qu’il devrait effectuer son retour la semaine prochaine. Le marsupilami des Hawks est absent depuis dix matchs.
– 13eme défaite d’affilée du Thunder face à Cleveland. Une de plus et ils égaleront le record de franchise des Sonics, établi l’an passé avec le même effectif, ou presque.
– BasketSession se demandait récemment si Andre Iguodala n’était pas l’arnaque de la saison. Alors qu’il tournait l’an passé à 19.9 pts de moyenne, la star des Sixers n’a toujours pas dépassé les 19 points cette saison sur un match…
– 8 joueurs à plus de 10 points pour les Pistons face aux Knicks. Une première depuis… 1990 !
– 11 pts, 15 pds et une victoire 117-100 pour DeRon Williams, de retour avec le Jazz face aux Grizzlies. « Physiquement, je ne suis pas encore à 100% mais je peux aider l’équipe, et c’est l’essentiel. Je ne vais pas essayer de planter 25 points mais je peux faire jouer les autres » a-t-il déclaré après la rencontre.
– Face aux Nuggets qui l’avait bradé cet été aux Clippers, Marcus Camby avait l’occasion cette nuit de se venger. Hélas pour lui, son tir au buzzer manque la cible et Denver s’impose 106-105. A noter les débuts timides de Zach Randolph (7 pts, 3/11 aux tirs en 25 minutes) côté Clippers.