Pour vous permettre de commenter les matches de la nuit, Basket USA continuera chaque soir de vous proposer une présentation du programme de la soirée.
Cette nuit, 8 matchs se joueront, dont une revanche alléchante entre Clippers et Lakers. Le début de saison approche à grands pas…
Orlando – Miami (1h00)
Miami s’était imposé tranquillement lors de la précédente rencontre. Sur son terrain, le Magic souhaitera sans doute relever la tête alors que Dwight Howard doit lui montrer que, malgré les rumeurs, il a toujours l’esprit en Floride.
Boston – Toronto (1h30 sur Ma Chaine Sport)
Paul Pierce ne sera pas là et pourrait manquer le début de saison. En son absence, c’est Marquis Daniels qui pourrait être titulaire à l’aile. Mais la saison sera courte, et Boston ne peut pas se permettre d’avoir du retard à l’allumage.
New York – New Jersey (1h30)
Match retour entre une équipe des Knicks qui espère retrouver les sommets et des Nets qui ne savent pas trop où ils vont. Pour l’instant, l’heure est toujours aux réglages.
New Orleans – Memphis (2h00)
Memphis a perdu Darrell Arthur et la rotation à l’intérieur risque d’être limitée. Lionel Hollins va donc peut-être vouloir reposer ses titulaires et tester ses jeunes, histoire de voir qui peut tenir le choc. Chez les Hornets, c’est simple, il faut tout reconstruire.
Milwaukee – Minnesota (2h00)
Ricky Rubio et J.J. Barea ne seront pas là pour cette revanche, touchés tous les deux. Les Timberwolves auraient pourtant bien besoin de leur meneur pour travailler leurs automatismes sous Rick Adelman. Ce sera pour une prochaine fois.
San Antonio – Houston (2h30)
Le derby texan n’est jamais totalement amical, même en présaison. Mais Gregg Popovich veut préserver ses troupes avant une saison qui va demander des efforts intenses à des joueurs qui prennent de l’âge.
Utah – Portland (3h00)
Gordon Hayward et Derrick Favors pourraient être titulaires côté Jazz. L’intérieur avait impressionné lors du match précédent mais, cette fois, LaMarcus Aldridge sera là. Du coup, Nicolas Batum restera-t-il titulaire ?
LA Clippers – LA Lakers (4h30)
Les Lakers avaient pris une correction sur leur parquet face aux Clippers, version Chris Paul. On retrouve les mêmes, au même endroit, mais sur un parquet différent. Cela changera-t-il les choses ? Les Lakers, critiqués par leur coach, seront-ils plus efficaces en défense ? Réponse cette nuit.