NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant se demande où vont les Lakers…

À 33 ans et après 5 titres NBA, Kobe Bryant n’a plus rien à prouver et il ne prend dès lors plus de gants lorsqu’il parle à la presse.

Passé le choc du trade refusé pour Chris Paul, le Black Mamba s’est agacé contre les autres propriétaires qui voulaient à tout prix annuler l’arrivée de CP3 aux Lakers, mais n’ont rien dit lorsqu’il a fait ses valises pour les Clippers.

« Je pense que les autres propriétaires ne voulaient pas que les Lakers fassent encore d’autres progrès », a-t-il expliqué. « Nous avons toujours pensé, en tant que joueurs, que le lockout était lié au combat entre propriétaires, et c’est ce que vous avez pu voir. Chris Paul venait ici, et les autres propriétaires étaient contre, parce qu’ils ne voulaient pas d’autre grand joueur à LA. Et tout d’un coup, Los Angeles acquiert un autre joueur qui peut porter les couleurs de la ville après ma retraite. C’est donc plus lié au combat interne entre propriétaires. »

David Stern, lui, a expliqué que l’échange entre les Lakers, les Rockets et les Hornets était loin d’être finalisé avant qu’il ne s’y oppose. Dans l’entourage de Jerry Buss, on estime que c’est un mensonge pur et simple. Et la réaction du côté de Houston semble accréditer cette thèse.

Après le choc, après la colère, Kobe Bryant est donc dans la phase d’acceptation. Laisser Jim Buss et Mitch Kupchak faire leur boulot, et espérer que quelque chose se passe pour renforcer l’effectif. Même s’il n’est pas optimiste.

« Je ne sais pas », répond-il ainsi lorsqu’on lui demande quelle direction prend la franchise. « Je vous le dis, je ne sais pas. Je ne vais pas vous dire de connerie. Je n’en sais rien. »

Pour Kobe Bryant, le risque aujourd’hui est de passer au second plan, derrière les Clippers. Malgré les 16 titres de la franchise, il sait très bien que les fans retourneront vite leur veste s’ils voient évoluer une équipe des Lakers âgée et tournée vers la défense alors que les Clippers, en face, accumulent les alley-oops et ont une vraie chance d’être compétitifs.

Pour autant, s’il s’inquiète du manque de mouvement chez les Lakers, il n’en veut pas à la direction et ne demandera pas de trade, comme en 2007.

« Non, lorsque je me suis énervé, c’est parce que j’avais le sentiment qu’ils voulaient juste faire des économies en me laissant sur le terrain marquer mes 40 points par match pour faire des bénéfices et ne payer personne », explique-t-il. « Je ne crois pas que ce soit le cas actuellement. Ils essaient de faire des échanges, comme vous pouvez le voir. Ils ont essayé d’avoir Chris. Et ils essaient d’avoir Dwight. Donc je vais rester hors de leur chemin et les laisser faire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *