Les Charlotte Bobcats ont décidé de tout changer. Stephen Jackson et Gerald Wallace partis, l’effectif est jeune et inexpérimenté. Surtout, il peut y avoir un problème offensif puisque l’équipe manque de véritables scoreurs.
D.J. Augustin trop vert, Tyrus Thomas trop irrégulier et Boris Diaw trop peu attiré vers le cercle, il va falloir trouver d’autres solutions en attaque. Et, pour le coach Paul Silas, l’efficacité offensive reposera avant tout sur Corey Maggette.
« Cela passera par Corey », a expliqué l’entraîneur au Charlotte Observer. « Il peut marquer plus de 20 points par match. Il sera le point central de notre attaque. Nous allons nous appuyer sur lui pour réussir, car il peut le faire. »
Arrivé l’an passé à Milwaukee pour donner du souffle à l’attaque des Bucks, l’ancien ailier des Warriors avait failli à sa mission (12 points/match), souvent blessé et peu à l’aise dans les systèmes de Scott Skiles. Utilisé à l’intérieur, il a reçu l’assurance qu’il jouerait cette année à l’aile, comme il le souhaitait.
Paul Silas espère également qu’il sera un leader dans les vestiaires pour un groupe qui manque d’expérience. Un rôle qu’il aura peut-être plus de mal à assumer.