Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Si Chris Paul veut jouer à New York, il perdra gros…

Que Chris Paul décide de quitter la Nouvelle Orleans pour rejoindre New York est désormais un secret de polichinelle. Depuis plus d’un an, on sait que Carmelo Anthony, Amare Stoudemire et lui veulent monter un « Big Three » dans la Big Apple pour jouer entre potes et concurrencer le Heat.

Mais ESPN a sorti la calculette, et au regard du nouveau règlement, CP3 devra faire de gros sacrifices financiers s’il attend d’être free agent pour signer à New York (ou ailleurs…).

D’abord, rappelons que le salary cap est actuellement à 58 millions de dollars. Et les Knicks possèdent déjà près de 40 millions de dollars de masse salariale (39.5) rien qu’avec les contrats de Carmelo Anthony et Amare Stoudemire. Avec ces seuls joueurs dans l’effectif, il ne resterait que les cinq millions minimun pour tous les autres joueurs. Cela fait donc 44.5 millions de dollars avant de pouvoir signer Chris Paul.

Un sacrifice de plus de 40 millions

Au mieux, les Knicks auraient donc 13.5 millions de dollars à proposer au meneur de la Nouvelle Orléans, sachant qu’actuellement il touche 16.4 millions pour la saison à venir et 17.7 pour celle de 2012-2013. S’il décide de prolonger aux Hornets, son nouveau contrat commencera donc à 17.7 millions de dollars, soit plus de 4 millions d’écart avec celui des Knicks.

Et si c’est un contrat de cinq ans, il touchera 22.3 millions lors de la dernière saison, pour un total de 98.8 millions de dollars sur cinq saisons. Dans le même temps, l’offre des Knicks ne pourrait pas dépasser 57.6 millions sur la même période, soit une différence de 41.2 millions !

En clair, si Chris Paul veut venir aux Knicks, il devra s’asseoir sur plus de 40 millions de dollars et surtout les Knicks devront se délester de certains joueurs comme Iman Shumpert, Toney Douglas, ou le très bon Landry Fields. La situation sera alors similaire à celle de Miami, avec trois énormes stars, entourés de joueurs moyens à faible salaire.

Notez enfin que le fait de perdre de l’argent en signant ailleurs, est une condition qui, s’appliquera aussi pour les deux autres grands joueurs de la prochaine intersaison, Dwight Howard et Deron Williams.

Ces trois-là, s’ils veulent toucher le maximum, auront deux choix :

– rester dans leur club actuel,

– être échangé, puis prolongé par le club qui les accueillera.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *