Un Chauncey et ça repart ! Denver, souvent si maladroit en recrutement depuis quelques années, a eu l’idée de l’année en faisant revenir son fils prodigue au bercail. Depuis que le MVP 2004 des Finals mène la barque, les Pépites sont en or massif: 7 victoires et 1 défaite. Surtout, Billups a réussi l’exploit de rendre productif, ensemble, Kenyon Martin et Nenê.
« Depuis que je suis arrivé, il n’y a pas un soir où ils n’ont pas tenu la raquette. » Le satisfecit est signé Billups, il s’adresse à la paire d’intérieurs, autrefois moquée pour son inconstance et son incapacité à faire respecter leur loi « in the paint ». Les temps ont changé à Denver, c’est l’effet Chauncey. « Rares sont les possessions sur lesquelles Kenyon, Chauncey et Carmelo n’ont pas la bonne attitude, à savoir faire les choses correctement« , se réjouit George Karl qui grâce à « Mr Big Shoot » ne sera pas le premier coach licencié en NBA.
Les Nuggets viennent d’enchaîner quatre succès de rang, les voilà à 8-4 désormais. Mercredi devant des Spurs et un Duncan muselé, Billups a encore joué les chefs d’orchestre avec 22 pts, 6 assists et 5 rbds. On n’oubliera pas de préciser aussi les 6 balles perdues mais au final l’équipe joue… en équipe, chose très rare sous l’ère Iverson, et « Clutchman » tire le meilleur de chacun. Pendant ce temps les Pistons s’éclatent avec AI aux commandes. Tout le mond est heureux dans le meilleur des mondes…