Après Derek Fisher, c’est au tour de Billy Hunter d’envoyer une lettre aux joueurs pour réaffirmer sa confiance dans le meneur des Lakers, et pour exhorter les joueurs à rester unis.
Mais les tensions seraient bien réelles dans le camp des joueurs, et c’est pour cette raison que les deux hommes ont décidé de réunir les joueurs ce jeudi.
L’objectif : justifier ce choix de quitter la table des négociations vendredi dernier.
Côté joueurs, des voix s’élèvent contre cette décision alors qu’un accord était tout proche.
« Désormais il va falloir choisir son camp : Derek ou Billy. Comment en est-on arrivé à un tel bordel ? » a confié un joueur proche des discussions à nos confrères de Yahoo! Sports.
Un vote en préparation ?
Même si les deux hommes ont démenti être en désaccord, il se confirme que Fisher est favorable à un 50/50, tandis que Hunter reste ferme sur son 52/48.
Pour Yahoo! Sports, Hunter, directeur du syndicat depuis 1996, s’accroche à ce 52% car il sait que c’est peut-être son dernier combat à la tête de l’union des joueurs. Il veut en sortir gagnant pour être maintenu en place, et pour cela, il aurait entamé une campagne anti-Fisher, coupable selon certains de pactiser avec Stern.
En clair, la réunion de jeudi pourrait se transformer en session centrée sur une sorte de « vote de confiance », voire sur un vote sur la dernière proposition des propriétaires.
« Hunter ne peut pas claquer la porte d’une réunion sans se justifier. Cela n’arrivera plus jamais car c’est désormais aux joueurs de décider. Ils le feront avant de perdre un nouveau mois de salaire » conclut un dirigeant proche de la ligue.