Comme on a déjà été échaudés plus d’une fois, on ne va rien attendre de grand de la réunion de ce mardi entre la NBA et le syndicat, mais sachez que certains agents sont plus que nerveux. Ils feraient pression auprès de leurs joueurs pour qu’ils se désolidarisent de l’union.
Selon CBS Sports, ils conseilleraient même de rejeter tout éventuel accord trouvé entre les deux parties !
« Pour les propriétaires, il n’a jamais été question de trouver un accord équitable, lâche l’un des plus gros agents de manière anonyme. Ils attendent juste que les joueurs craquent, et ils veulent les forcer à accepter un mauvais deal. Depuis le départ, les propriétaires n’ont pas fait la moindre concession dans les négociations ».
Interrogé sur les propos de cet agent, Mo Evans, vice-président du syndicat, tente de calmer le jeu et rappelle que les agents sont des acteurs à part des discussions.
« C’est un peu comme un triangle. Il y a les joueurs et l’union dans un angle, les propriétaires dans un autre, et enfin les agents dans le dernier. On a chacun des intérêts différents dans ces négociations ».
Sauf que les agents ne sont pas invités aux réunions et qu’il semblerait qu’ils craignent d’être les dindons de la farce dans cette histoire…