Rashard Lewis est souvent cité en exemple lorsqu’on parle des joueurs surpayés. Il est vrai qu’avec 22 millions de dollars, il est le deuxième joueur le mieux payé de NBA, derrière Kobe Bryant.
Mais, dans un entretien avec le Washington Post, il assure qu’il est prêt à faire une croix sur son salaire si les propriétaires acceptent un accord plus avantageux pour les joueurs. Même s’il estime qu’il n’est pas à blâmer.
« Il faut parler aux propriétaires. Il m’a donné ce contrat », explique Rashard Lewis. « Quand on parle salaire, les joueurs ne sont pas là pour négocier. J’étais chez moi et mon agent m’a appelé pour me dire qu’on me proposait le maximum. Je n’allais pas m’asseoir et dire : ‘Non, c’est trop. Retourne là-bas et demande 20 à 30 millions de moins.’ Je pense que mon agent a fait du bon boulot, même si je venais de Seattle, que je marquais 23 points par match et que je jouais bien. C’était le parfait timing pour moi. En même temps, je comprends que les propriétaires ne veulent pas surpayer les joueurs, mais ils doivent mieux négocier. Essayez de faire au mieux pour sauver votre argent. »
L’ailier des Wizards est très pessimiste pour la saison à venir. Il y a peu de bonnes nouvelles et il ne voit pas le bout du tunnel.
« Je veux bien sacrifier mon salaire pour obtenir un accord juste. »