NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andreï Kirilenko entre Saint-Pétersbourg et Moscou

Andreï Kirilenko n’a jamais caché son intention de jouer en Russie lors du lockout. Le problème n’est pas l’envie, mais plutôt la destination. Car entre les exigences financières du joueur et son intention d’inclure une clause de départ pour pouvoir rentrer en NBA le plus vite possible dès la fin du lokcout, les choses ne sont pas simples.

« Bien sûr, j’aimerais jouer devant un public russe », a-t-il confié au Deseret News. « Je suis en forme, je peux encore jouer trois ou quatre ans. Bien sûr, mes priorités sont le CSKA Moscou et le Spartak Saint-Pétersbourg, où j’ai déjà joué. Je respecte tous les clubs russes et j’ai de bonnes relations avec presque tous les présidents russes. »

L’ailier du Utah Jazz ne veut froisser personne mais les discussions avec le CSKA Moscou, pourtant très intéressé par sa venue, semblent au point mort.

« Ils ne voulaient pas inclure une clause de départ vers la NBA, donc nous n’avons pas pu trouver d’accord », explique Andreï Kirilenko.

Pour le club, la venue de l’ailier au prix demandé (5 millions d’euros la saison) serait également difficile à compenser, surtout que la salle ne fait que 5 000 places. Le Spartak Saint-Pétersbourg, nourri par le géant Gazprom, pourrait donc avoir l’avantage.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *