NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NBA 2K12 : le mode My Player décortiqué

Après avoir dévoilé coup sur coup deux trailers bluffants, 2K Sports distille quelques informations sur le mode My Player.

Apparu avec l’édition 2k10, ce mode permet de créer son joueur du nom jusqu’aux chaussures en passant par les tatouages. Ceci afin de se faire drafter par une équipe NBA et pourquoi pas devenir une star de la ligue.

Voici les nouveautés dans la version NBA 2K12.

Si le concept reste inchangé, l’édition 2K12 apporte son lot de nouveautés en matière de réalisme et de vie du joueur. Ainsi, au lieu de 3 matches, vous aurez seulement un seul match, appelé le «Rookie Challenge» (se déroulant au MSG), afin de faire vos preuves et ainsi montrer ce dont vous êtes capable devant les scouts NBA.

Etes-vous prêt à jouer dans un « petit marché » ?

Plus de place pour les erreurs ou les «jours sans». Suite à cela, vous devrez passer quelques interviews avec les GM d’équipes intéressés par votre profil, afin d’en apprendre un peu plus sur vous et vous cerner. Ainsi ils vous poseront des questions comme ce que vous compter faire de votre première paye. Ou encore si cela vous dérange de vivre dans une ville bien loin des strass et des paillettes de New York par exemple. Reprenant le système des conférences de presse de NBA2K11, vos réponses seront déterminantes et influenceront votre place à la draft.

Les fans jugent vos prestations

Une fois drafté, votre vie de joueur NBA débute comprenant négociations de contrats ou encore les exercices afin de prouver que vous êtes la future star de l’équipe qui vous a fait confiance. Jusqu’à vous afficher dans les rue de la ville sur des panneaux publicitaires. Ensuite il ne vous reste plus qu’à prendre en main votre destin sur les parquets comme dans les opus précédents, avec un système de note pour vos bonnes et mauvaises actions. Actions qui seront dorénavant analysées par les fans, puisqu’un système de «Buzz Points» fait son apparition. Ces points vous seront attribué en fonction de ce vous faite pour l’équipe (résultats et statistiques) et vous permettront de construire une image de «franchise player» puis de légende. Il vous serviront également à entretenir votre popularité en prenant part par exemple à des évènements caritatifs.

En dehors de cela, vos performances et votre statut de star grandissante vous donneront le privilège de pouvoir créer vos propres chaussures, mais aussi d’apparaitre dans des pubs TV du type « Where NBA Happens ».

Enfin, il semblerait qu’un système de monnaie soit implanté dans le mode. Vous recevrez alors toutes les deux semaines de l’argent à dépenser dans l’amélioration de vos compétences ou encore la relation avec vos coéquipiers. Par quels moyens ? Simplement en choisissant soit de payer pour votre participation à différents camps de basket, soit d’organiser des sorties pour votre équipe. De même, cette argent servirait à acheter les chaussures que vous souhaitez porter.

Conclusion, même si tout cela ne reste que des bribes d’informations, 2K Sports semble avoir décidé d’améliorer son mode addictif en lui donnant une dimension humaine couplée à de la gestion de carrière.

On rappelle enfin que le jeu sort le 4 octobre sur PC, PS3 et Xbox 360.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *