Après LeBron James, c’est au tour de Dwyane Wade de faire le bilan de la saison du Heat. L’arrière explique lui que les critiques à l’encontre de la franchise floridienne ont parfois été trop loin. Il en profite également pour défendre son coéquipier, LeBron James, et pour donner son avis sur l’exode des joueurs NBA.
« Evidemment, nous avons subi pas mal de choses l’an passé, » a-t-il expliqué à la radio ESPN 540 de Milwaukee. « Parfois, nous avons du endurer des choses injustes mais ça nous a fait grandir. C’est du passé. Nous pensons désormais au temps où nous jouerons à nouveau et, alors, nous serons une équipe différente ».
Dwyane Wade, comme toute la franchise du Heat, a été une des cibles préférées des critiques cette saison, mais ce n’est rien par rapport à ce qu’a vécu LeBron James. Du coup, l’arrière prend à nouveau la défense de son coéquipier.
« C’est un homme. Il a fait des erreurs comme tout le monde, comme tout être humain, et il a fait un tas de bonnes choses aussi. C’est un grand enfant. Il est maladroit, il fait l’idiot mais, au final, c’est un super coéquipier. C’est l’un des gars qui apporte le café à tout le monde le matin, c’est l’un de ces coéquipiers-là ».
Quant aux départs en masse vers l’étranger, Dwyane Wade les comprend, même s’il ne donne pas d’indices sur son propre avenir. En tout cas, le risque de blessures ne devrait pas, selon lui, empêcher quiconque de signer en-dehors de la NBA.
« Certains joueurs vont partir. Vous pouvez vous blesser quand vous vous entraînez et que vous êtes au gymnase. Chaque fois que vous jouez et chaque fois que vous êtes au gymnase, vous prenez le risque d’être blessé. Vous ne pouvez pas voir le jeu comme ça. Au final, vous jouez parce que vous aimez ça et parce que c’est votre gagne-pain, et celui de votre famille ».