Après son aventure ratée avec le Fever où elle n’aura joué que neuf matchs, DeWanna Bonner a été coupée par la franchise de l’Indiana. Free agent depuis, ESPN rapporte que la sextuple All-Star devrait s'engager avec le Phoenix Mercury et que la signature serait officielle ce mardi.
Une arrivée synonyme de retour aux sources pour l’arrière/ailière qui retrouvera la franchise qui l’a draftée en 2009. En effet, DeWanna Bonner a joué dix saisons sous les couleurs du Mercury. Une période riche en accomplissements pour la joueuse de 37 ans puisqu’elle y a remporté deux titres et a été élue “Sixième Joueuse de l’Année” trois fois de suite, entre 2009 et 2011.
Comme pour prendre la température auprès de ses anciens fans, DeWanna Bonner était présente à la PHX Arena (la salle du Mercury) lors du duel entre la franchise de l'Arizona et les Wings, et elle a été acclamée.
Un renfort de taille pour le Mercury
En conférence de presse, l’entraîneur de Phoenix, Nate Tibetts, et la joueuse Alyssa Thomas, fiancée de DeWanna Bonner à la ville, ont été interrogés sur la potentielle arrivée de la double championne WNBA, mais aucun des deux ne s’est prononcé sur cette question.
En 2024, pour sa dernière saison sous les couleurs du Sun, DeWanna Bonner tournait encore à 15 points de moyenne et était All-Star. Arrivée au Fever lors de la dernière intersaison, elle était censée aider cette équipe d’Indiana à passer un cap, mais plusieurs sources indiquent qu’une mésentente entre elle et Stephanie White, l’entraîneuse du Fever, aurait sonné le glas de son aventure à Indianapolis. En effet, après trois matchs en tant que titulaire, la double championne WNBA a été reléguée sur le banc au profit de Lexie Hull .
Avec 13 victoires pour 6 défaites, le Mercury est actuellement à la deuxième place en WNBA, mais le calendrier des prochains jours s’annonce difficile avec notamment deux duels face aux Lynx de Napheesa Collier.