NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
NYK2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.72NEW2.18Pariez
  • OKL1.26MIN3.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sergio Llull fait à son tour ses adieux à la Roja

Espagne – Cadre de la « Roja » depuis de nombreuses années, le joueur du Real Madrid Sergio Llull a annoncé sa retraite internationale, à 37 ans.

Sergio Llull avec l'EspagneUne nouvelle page se tourne dans le riche album de souvenirs de la sélection espagnole : Sergio Llull a ainsi annoncé lundi soir sa retraite internationale. Le meneur/arrière du Real Madrid, détenteur du record de sélections avec la « Roja » (173 capes), met fin à 17 années riches en succès sur les scènes européennes et internationales.

Sergio Llull a ainsi décroché sept médailles en douze compétitions, avec le titre mondial en 2019, et trois championnats d’Europe en 2009, 2011, et 2015, les premiers de l’histoire de la sélection ibérique.

« Cela a été un honneur et un authentique privilège de défendre le maillot de la sélection » a-t-il assuré dans une cérémonie en son honneur. « J’ai eu la chance d’évoluer avec une génération unique de joueurs, de véritables idoles pour moi, et j’espère avoir contribué à transmettre le valeur de « La Familia » (autre surnom de la sélection passé à la postérité de l’autre côté des Pyrénées notamment grâce à Sergio Llull), aux nouvelles générations. »

Encore plus de 14 points de moyenne lors des JO de Paris

Joueur d’équipe par excellence, aussi bon scoreur que distributeur, et toujours présent dans les fins de match serrées, Sergio Llull aura été un des grands artisans de la prise de pouvoir du basket espagnol sur l’Europe.

Il aura ainsi été le trait d’union entre l’ère des frères Gasol ou de son compère de la ligne arrière Juan Carlos Navarro, avec celle des frères Hernangomez. « C’est une décision difficile mais mûrement réfléchie » a-t-il ainsi ajouté. « Je pense qu’il est temps de prendre du recul, de me concentrer sur mon club, de profiter de ma famille et de laisser la place aux nouvelles générations. »

Sergio Llull aura disputé sa dernière compétition avec l’Espagne lors des Jeux olympiques de Paris l’an passé, pour une grande déception et une élimination dès le premier tour.

Rudy Fernandez avait alors lui aussi pris sa retraite. Leur fin de carrière internationale marque un peu plus une nouvelle époque pour la « Roja » à la recherche de nouveaux leaders. Lors des Jeux Olympiques, Sergio Llull était encore le deuxième meilleur marqueur espagnol (14.3 points), derrière l’intérieur des Grizzlies, Santi Aldama.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités