NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers n’intéressent plus Phil Knight, le fondateur de Nike

NBA – Dans un communiqué, Phil Knight assure qu’il n’ira pas plus loin dans le processus de rachat du club de l’Oregon.

Les Blazers n'intéressent plus Phil Knight, le fondateur de NikeC’est la fin d’un « flirt » qui aura duré plusieurs années. Le fondateur de Nike, Phil Knight, qui avait exprimé à plusieurs reprises son intérêt pour l’achat des Blazers, a finalement décidé de renoncer à l’opportunité d’acquérir la franchise de l’Oregon, maintenant qu’elle est officiellement en vente.

« Il y a cinq ans, lorsque j’étais plus jeune, j’avais un réel désir de m’impliquer dans la franchise des Blazers. Cependant, à mon âge actuel, je peux confirmer que je ne suis plus intéressé par l’acquisition de l’équipe », a tranché, dans un communiqué repris par Bloomberg, l’ancien dirigeant, âgé de 87 ans.

Cette déclaration est faite au lendemain de l’officialisation de la mise en vente de la franchise, « conformément à la volonté de Paul Allen de céder à terme ses participations dans le domaine du sport et de reverser l’ensemble des bénéfices de la succession à des œuvres philanthropiques ».

Les yeux s’étaient alors tournés vers le fondateur de la marque à la virgule, dont le siège est situé dans le même État. On se souvient qu’en 2023, Jody Allen, la sœur de l’ancien propriétaire, avait assuré à Phil Knight que les Blazers n’étaient pas à vendre. Ce dernier était revenu plusieurs fois à la charge, augmentant l’offre en promettant de garder la franchise à Portland, de rénover le Moda Center et de dynamiser tout le quartier autour. En vain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités