C’est la fin d’un « flirt » qui aura duré plusieurs années. Le fondateur de Nike, Phil Knight, qui avait exprimé à plusieurs reprises son intérêt pour l’achat des Blazers, a finalement décidé de renoncer à l’opportunité d’acquérir la franchise de l’Oregon, maintenant qu’elle est officiellement en vente.
« Il y a cinq ans, lorsque j’étais plus jeune, j’avais un réel désir de m’impliquer dans la franchise des Blazers. Cependant, à mon âge actuel, je peux confirmer que je ne suis plus intéressé par l’acquisition de l’équipe », a tranché, dans un communiqué repris par Bloomberg, l’ancien dirigeant, âgé de 87 ans.
Cette déclaration est faite au lendemain de l’officialisation de la mise en vente de la franchise, « conformément à la volonté de Paul Allen de céder à terme ses participations dans le domaine du sport et de reverser l’ensemble des bénéfices de la succession à des œuvres philanthropiques ».
Les yeux s’étaient alors tournés vers le fondateur de la marque à la virgule, dont le siège est situé dans le même État. On se souvient qu’en 2023, Jody Allen, la sœur de l’ancien propriétaire, avait assuré à Phil Knight que les Blazers n’étaient pas à vendre. Ce dernier était revenu plusieurs fois à la charge, augmentant l’offre en promettant de garder la franchise à Portland, de rénover le Moda Center et de dynamiser tout le quartier autour. En vain.