NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.19GOL4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec la blessure de Jayson Tatum, ça pourrait bouger fort aux Celtics

NBA – La blessure de Jayson Tatum change tout pour les Celtics. À court, moyen et long terme, et Boston va donc peut-être chambouler son effectif durant l’intersaison.

Que feront les Celtics de Jayson Tatum cet été ? La saison de Boston n’est pas terminée, mais la grave blessure de Jayson Tatum change beaucoup, beaucoup de choses dans le Massachusetts. Sans leur ailier, les Celtics ont peu de chances de renverser une situation déjà très mal embarquée (1-3) face aux Knicks. Mais c’est surtout l’avenir qui pourrait être profondément chamboulé…

Car comment désormais imaginer Brad Stevens conserver intact l’effectif, alors que la facture (salaires + luxury tax) pourrait dépasser les 500 millions de dollars, un record, si rien ne bouge ?

Blessé au tendon d’Achille, Jayson Tatum a ainsi de bonnes chances de manquer l’intégralité de la saison prochaine. S’ils estiment ne pas pouvoir jouer le titre sans leur meilleur joueur, les Celtics pourraient donc décider de repasser sous la barre de la « luxury tax », histoire de s’offrir un peu de flexibilité financière.

Mais pour cela, il faudra échanger quelques vétérans. À bientôt 39 ans, Al Horford sera ainsi peut-être obligé de faire ses valises, tout comme Jrue Holiday, qui aura 35 ans le mois prochain.

À moins que l’équipe ne décide plutôt de se séparer de Sam Hauser, Kristaps Porzingis voire même Jaylen Brown. En tout cas, du côté des autres franchises, on va logiquement surveiller la situation de très près, alors que Marc Spears indique que les Rockets et les Spurs pourraient être des destinations potentielles.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités