L’aventure de Patrick Beverley en Israël n’est pas de tout repos. Basketnews rapporte aujourd’hui que le meneur de jeu américain vient d’être suspendu par son club, Hapoel Tel-Aviv. En cause : il s’est moqué de son entraîneur Dimitris Itoudis sur les réseaux.
« Le joueur Patrick Beverley a été suspendu par l’équipe jusqu’à nouvel ordre », a annoncé le club après une courte défaite en championnat face au Hapoël Beer-Sheva, au cours duquel le joueur de 36 ans n’a pas joué en deuxième mi-temps.
Dans ses commentaires d’après-match, le coach Dimitris Itoudis a évoqué la décision de ne pas le faire jouer dans les troisième et quatrième quarts-temps. « Parce que je suis le coach. Je m’excuse pour la défaite, mais cela arrive. C’était ma décision, et c’est tout. Je n’ai pas à vous donner d’explication », a déclaré le Grec.
Ce dernier n’a utilisé son vétéran, titularisé à la mène, que durant 9 minutes avant de s’en passer. Et selon Basketnews, Patrick Beverley a ensuite réagi sur les réseaux sociaux en postant des émojis de rire, semblant exprimer son désaccord avec la décision.
En conséquence, le club a décidé de ne pas l’inclure dans l’équipe pour le match de mercredi en Eurocup contre Ulm. Plus tard dans la semaine, une décision sera prise concernant sa participation à la demi-finale de la State Cup, lundi prochain, dans le derby contre le Maccabi Tel Aviv. Son équipe est actuellement 2e (11 victoires – 6 défaites) du groupe A.
Suspendu, l’Américain n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus importants de l’Hapoel cette saison, avec près de 11 points, 5 passes et 4 rebonds de moyenne dans la compétition européenne.