Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Patrick Beverley suspendu pour s’être moqué de son coach

Europe – Le meneur américain a été suspendu par Hapoel Tel-Aviv jusqu’à nouvel ordre pour s’être moqué de l’entraîneur Dimitris Itoudis sur les réseaux sociaux.

 Patrick Beverley

L’aventure de Patrick Beverley en Israël n’est pas de tout repos. Basketnews rapporte aujourd’hui que le meneur de jeu américain vient d’être suspendu par son club, Hapoel Tel-Aviv. En cause : il s’est moqué de son entraîneur Dimitris Itoudis sur les réseaux.

« Le joueur Patrick Beverley a été suspendu par l’équipe jusqu’à nouvel ordre », a annoncé le club après une courte défaite en championnat face au Hapoël Beer-Sheva, au cours duquel le joueur de 36 ans n’a pas joué en deuxième mi-temps.

Dans ses commentaires d’après-match, le coach Dimitris Itoudis a évoqué la décision de ne pas le faire jouer dans les troisième et quatrième quarts-temps. « Parce que je suis le coach. Je m’excuse pour la défaite, mais cela arrive. C’était ma décision, et c’est tout. Je n’ai pas à vous donner d’explication », a déclaré le Grec.

Ce dernier n’a utilisé son vétéran, titularisé à la mène, que durant 9 minutes avant de s’en passer. Et selon Basketnews, Patrick Beverley a ensuite réagi sur les réseaux sociaux en postant des émojis de rire, semblant exprimer son désaccord avec la décision.

En conséquence, le club a décidé de ne pas l’inclure dans l’équipe pour le match de mercredi en Eurocup contre Ulm. Plus tard dans la semaine, une décision sera prise concernant sa participation à la demi-finale de la State Cup, lundi prochain, dans le derby contre le Maccabi Tel Aviv. Son équipe est actuellement 2e (11 victoires – 6 défaites) du groupe A.

Suspendu, l’Américain n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus importants de l’Hapoel cette saison, avec près de 11 points, 5 passes et 4 rebonds de moyenne dans la compétition européenne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités