Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ce que la NBA Cup change pour les salaires des Bucks

NBA – La récompense financière offerte par leur sacre en NBA Cup change beaucoup de choses pour certains des bas salaires des Bucks.

Les Milwaukee Bucks vainqueurs de la NBA Cup514 971 dollars, voilà le pactole empoché au total par les joueurs des Bucks après leur victoire face au Thunder en finale de la NBA Cup mardi. Un demi-million de dollars bienvenu pour tout l’effectif de Milwaukee, mais dans des proportions très variables. Ente les stars aux gros salaires de l’effectif et les joueurs encore sous contrat rookie, ce pactole n’a pas le même impact.

Pour le MVP de la NBA Cup, Giannis Antetokounmpo, et Damian Lillard, cette récompense n’est qu’une goutte d’eau dans leurs émoluments annuels, à hauteur de 1,02% de hausse de rémunération. C’est même moins que le montant que chacun des 82 matchs de la saison régulière leur rapporte, environ 595 000 dollars par match.

« C’est de l’argent qui change la vie » considère néanmoins Giannis Antetokounmpo. « Avec 500 000 dollars vous pouvez payer cash une maison, ou deux maisons. C’est une blague que l’on a dans le vestiaire. On dit que l’on joue pour les jeunes gars de l’effectif parce que cet argent aura beaucoup d’importance pour eux. Mais cela va en avoir pour tout le monde, parce que c’est beaucoup d’argent. »

Damian Lillard veut faire des cadeaux aux petites mains de la franchise

Damian Lillard a, lui, assuré qu’il allait garder une partie de ce demi-million de dollars pour « le staff, tout le personnel qui vient tous les jours et travaille toute la journée, même quand, nous, on rentre à la maison. » « Je vais essayer de faire quelque chose pour les aider. »

« Cela prend toute une vie de gagner 500 000 dollars pour ceux de là où je viens, donc je ne prends aucun montant à la légère » assure Bobby Portis, qui obtient un bonus de près de 4% sur sa rémunération annuelle.

Pour d’autres joueurs de l’effectif des Bucks, cette prime change de manière conséquente leur salaire annuel. Les contrats proches du minimum vétéran de Delon Wright, Taurean Prince ou Gary Trent Jr vont être gonflés de 16.65%, 16.73% et 19.13%. La hausse est plus importante encore pour les joueurs sous contrat rookie comme AJ Green (23.57%) ou Andre Jackson Jr (26.43%), au rôle important dans la victoire des Bucks.

Pour les « two-way contract », qui ne reçoivent que la moitié de la prime conformément à l’accord collectif, c’est plus de 40% de « cadeau » financier. « C’est fou » estimait AJ Green avant la rencontre. « Mais cela ne devrait pas vous faire jouer plus dur. Cela ne devrait vraiment pas. »

« On jouait pour beaucoup d’argent, quand l’argent rentre en compte, tout le monde joue dur » préférait en rire le joueur du Thunder Jalen Williams en conférence de presse. Petite consolation tout de même pour les vaincus du soir, ils repartent chacun avec 205 988 dollars supplémentaires dans les poches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités