Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.16NEW4.55Pariez
  • IND1.08CHA6.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ausar Thompson doit encore patienter avant de rejouer

NBA – S’il a reçu le feu vert médical de la ligue la semaine passée, le joueur de Detroit n’a pas encore retrouvé les parquets. Patience…

Ausar ThompsonLa semaine dernière, et après huit mois d’attente, Ausar Thompson a reçu le feu vert médical de la « NBA’s Fitness to Play Panel ». Bloqué à cause d’un caillot sanguin, le joueur des Pistons allait enfin pouvoir retrouver ses coéquipiers et les terrains. Mais, malgré cette bonne nouvelle, ce n’est pas encore pour tout de suite.

« C’est toujours en cours », indique JB Bickerstaff. « C’est évident qu’il fait des pas dans la bonne direction. Il peut bouger, courir, jouer en cinq-contre-cinq, faire ce genre de choses. Maintenant, il y a aussi la récupération, comment il se sent le lendemain. On va continuer de travailler jusqu’à ce qu’il soit prêt. » 

Un fort défenseur de plus

Le coach et la franchise de Detroit ne peuvent donc donner aucune date précise pour le retour du joueur. De plus, ils n’ont aucun intérêt à presser les choses, afin d’éviter de prendre des risques.

« Chaque situation est différente et la dernière chose qu’on souhaite, c’est de le mettre sur le terrain et qu’il soit mal à l’aise », confirme l’entraîneur des Pistons. « On va continuer d’en parler avec lui. Le staff technique a un œil sur lui, les coaches aussi. »

Néanmoins, comme le début de saison des joueurs du Michigan est correct (7 victoires pour 9 défaites) et qu’ils affichent la 9e meilleure défense de la ligue, rajouter Ausar Thompson, très bon défenseur, à cette équation peut ouvrir l’appétit.

« C’est un gars qui peut éliminer le meilleur joueur adverse », analysait JB Bickerstaff la semaine passée. « Cela peut offrir un coup de boost. Il peut changer en défense, défendre sur plusieurs postes. Il est tellement polyvalent, on va lui permettre de jouer sur ses forces. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités