Le camp des Sixers ne sera pas sans intérêt puisqu’il reste une place à prendre dans l’effectif. Sept joueurs seront en concurrence pour cette place libre, et The Athletic annonce qu’il y aura Lester Quinones, qui sort de deux saisons avec les Warriors. Signé en « two-way contract », il va pousser vers la sortie Jeff Dowtin, Justin Edwards ou David Jones qui possédaient chacun ce type de contrat, mais il pourrait aussi décrocher cette 15e place.
C’est ce qui s’était passé la saison passée à Golden State. Initialement signé en « two-way contract », il avait finalement intégré l’effectif NBA en février pour jouer un total de 37 rencontres. La saison précédente, il n’était pas parvenu à transformer son « two-way contract » en CDD jusqu’à la fin de la saison, et il avait dû se contenter d’un contrat de 10 jours.
En G-League, cet international dominicain a évolué pendant deux saisons aux Santa Cruz Warriors pour 21 points, 6.2 rebonds et 3.9 passes de moyenne.
LEXIQUE |
Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services de deux ou trois joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 matches en NBA.