Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.48Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo évite la case prison

NBA – Rajon Rondo a plaidé coupable après avoir été arrêté pour port d’arme illégal en janvier dernier dans l’Indiana.

Rajon Rondo

Rajon Rondo avait rendez-vous avec la justice mardi. Le meneur avait été arrêté dans l’Indiana le 28 janvier dernier après une infraction au code de la route qui avait finalement menéà la découverte d’une arme à feu et de marijuana dans son véhicule par les forces de police. L’ancien joueur de 37 ans risquait une peine de six mois de prison après avoir fait l’objet d’une ordonnance de protection obtenue par la mère de ses enfants en 2022 puis en 2023. Cette dernière l’avait accusé de l’avoir menacée avec l’aide d’une arme à feu.

Pour s’en tirer, Rajon Rondo a décidé de plaider coupable lors de sa présentation devant le juge. Un choix judicieux puisque sa peine de prison a été suspendue et va être remplacée par une peine de six mois de probation, ce qui signifie qu’il pourra rester en liberté, mais sous contrôle judiciaire. Dans le cadre de cet « accord », les accusations portant sur sa détention de drogue ont quant à elles été abandonnées.

Un avenir comme assistant ?

Rajon Rondo a dû montrer patte blanche au niveau comportemental pour s’éviter de passer par la case prison. Suite aux ordonnances de protection déclarées contre lui, le meneur avait dû suivre des séances de gestion de la colère et une évaluation de sa santé mentale pour faire en sorte que l’affaire se termine en 2023.

Depuis, il s’était rapproché de deux de ses anciennes équipes, l’université de Kentucky, et plus récemment les Lakers, où il pourrait rebondir en tant qu’assistant. Une façon de montrer aux juges son aspiration à retrouver le « droit chemin » après cet écart de « conduite » datant de janvier dernier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →