NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Parce qu’il boucle un documentaire sur sa vie, Glen Davis n’ira pas en prison tout de suite…

NBA – C’est parce qu’il travaille sur le scénario d’un documentaire sur sa vie que Glen Davis a obtenu un sursis avant d’être incarcéré.

Glen Davis

En mai dernier, un tribunal newyorkais a condamné Glen Davis à 40 mois de prison, et trois ans de liberté surveillée, pour sa participation active dans un vaste système de fraude à l’assurance santé mise en place par la NBA. Vingt-deux personnes, dont 18 anciens basketteurs, ont été condamnés pour avoir produit de faux certificats médicaux pour un préjudice estimé à cinq millions de dollars !

Alors qu’il a toujours clamé son innocence, l’ancien intérieur des Celtics a écopé de la deuxième peine la plus lourde, après les 10 ans de prison de Terrence Williams.  « Big Baby » a aussi été condamné à payer 80 000 dollars de dédommagement aux victimes.

Il devait entrer en prison ce dimanche

Mais Davis n’ira pas tout de suite en prison… Alors qu’il devait être incarcéré à partir de dimanche, la juge Valerie E. Caproni lui a accordé un sursis de sept semaines, et « Big Baby » a désormais jusqu’au 22 octobre pour commencer à purger sa peine de trois ans et quatre mois. La magistrate a repoussé la date-butoir après que son avocat a demandé un report pour que son client terminait un projet de film documentaire sur sa vie.

Mardi, l’avocat Brendan White a expliqué qu’une société de production hollywoodienne était impliquée dans le projet, et qu’il y avait des retards à rattraper sur des interviews avec d’anciens coéquipiers de Davis, invités à parler de lui dans le documentaire. L’avocat a ajouté que les sommes que devraient toucher Davis pour ce projet permettront de rembourser l’une des victimes de la fraude.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →