En mai dernier, un tribunal newyorkais a condamné Glen Davis à 40 mois de prison, et trois ans de liberté surveillée, pour sa participation active dans un vaste système de fraude à l’assurance santé mise en place par la NBA. Vingt-deux personnes, dont 18 anciens basketteurs, ont été condamnés pour avoir produit de faux certificats médicaux pour un préjudice estimé à cinq millions de dollars !
Alors qu’il a toujours clamé son innocence, l’ancien intérieur des Celtics a écopé de la deuxième peine la plus lourde, après les 10 ans de prison de Terrence Williams. « Big Baby » a aussi été condamné à payer 80 000 dollars de dédommagement aux victimes.
Il devait entrer en prison ce dimanche
Mais Davis n’ira pas tout de suite en prison… Alors qu’il devait être incarcéré à partir de dimanche, la juge Valerie E. Caproni lui a accordé un sursis de sept semaines, et « Big Baby » a désormais jusqu’au 22 octobre pour commencer à purger sa peine de trois ans et quatre mois. La magistrate a repoussé la date-butoir après que son avocat a demandé un report pour que son client terminait un projet de film documentaire sur sa vie.
Mardi, l’avocat Brendan White a expliqué qu’une société de production hollywoodienne était impliquée dans le projet, et qu’il y avait des retards à rattraper sur des interviews avec d’anciens coéquipiers de Davis, invités à parler de lui dans le documentaire. L’avocat a ajouté que les sommes que devraient toucher Davis pour ce projet permettront de rembourser l’une des victimes de la fraude.