Après la déconvenue aux Jeux olympiques de Séoul en 1988, les Etats-Unis décident d’envoyer les basketteurs NBA dans les plus grandes compétitions internationales. La FIBA est d’accord, et c’est comme ça, qu’en 1991, naît le concept de “Dream Team”. Une équipe de rêve composée des meilleurs joueurs de l’époque de Michael Jordan à Magic Johnson, en passant par Larry Bird et Charles Barkley. Ce sont les “Expendables” du sport, et pour Talent Sports, Elvis Roquand revient sur les équipes de rêve qui ont marqué l’histoire des Jeux olympiques avec Dream Team Legacy.
Même si pour beaucoup, il n’y a qu’une seule “Dream Team”, on ne peut pas oublier la Dream Team II qui va marcher sur le Mondial 1994, ou la Dream Team III qui va tout exploser à Atlanta aux JO 1996.
Cet ouvrage rappelle pourquoi l’expression même de « Dream Team » est passée à la postérité, et revient sur les joueurs qui ont marqué cette période où les Etats-Unis ont marché sur le basket mondial pour réaffirmer leur place de numéro 1 du basket mondial.
Ils se relâcheront ensuite, et il faudra la création de la “Redeem Team”, avec Kobe Bryant et LeBron James, pour que les Etats-Unis reprennent le leadership du basket mondial aux Jeux olympiques. Mais on ne parle plus alors de “Dream Team”…
Dream Team Legacy
Auteur : Elvis Roquand
Éditeur : Talent Sport
ISBN : 9782378153830
128 pages
Format papier : 19,90 euros
>>> Acheter maintenant <<<