Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson va rejoindre les Mavericks pour trois ans !

NBA – Dans le viseur des Lakers et des Mavericks, Klay Thompson a choisi de rejoindre Luka Doncic et Kyrie Irving à Dallas. De’Anthony Melton le remplace aux Warriors.

Klay ThompsonLe coup de fil de LeBron James n’aura rien changé, et Klay Thompson va quitter les Warriors pour rejoindre les Mavericks. Selon ESPN, il va s’engager pour un contrat de 50 millions de dollars sur trois ans, sans « player option », et c’est beaucoup moins que ce qu’il espérait toucher à Golden State ou même à Orlando.

Le « Splash Brother » avait refusé une prolongation de 48 millions de dollars sur deux ans à Golden State lors de la dernière intersaison. Une offre qu’il aurait mal prise, et qui l’a donc poussé à faire ses valises.

A lire >> Le tableau complet de la « free agency »

Car même s’il avait des offres supérieures à celles de Dallas, sur quatre ans, il va finalement obtenir le contrat de trois ans qu’il attendait. Dans une équipe qui vise le titre. Ce n’est pas encore totalement acté, mais ce serait dans le cadre d’un sign-and-trade à plusieurs équipes, et Josh Green (Mavericks) pourrait rejoindre les Hornets tandis que les Warriors récupèreraient de leur côté deux « second tour » de Draft.

Même s’il reste sur une saison moyenne, le quadruple champion NBA est une superbe recrue pour les Mavericks qui ont souffert d’un manque de shooteur extérieur face aux Celtics. Reste à savoir s’il sera titulaire aux côtés de Luka Doncic et Kyrie Irving, ou s’il sera 6e homme. À Jason Kidd de trouver la meilleure formule.

De’Anthony Melton pour le remplacer

Pour les Warriors, une page se tourne, et même un chapitre se ferme. Pour compenser la perte de Klay Thompson, Golden State a dans la foulée récupéré De’Anthony Melton, pour un an et 12.8 millions de dollars.

Solide défenseur et shooteur extérieur efficace depuis quatre saisons, l’ancien des Grizzlies et des Sixers est sur le papier une très bonne solution de repli. Le seul hic, c’est qu’il sort d’une saison pourrie par les blessures, et notamment un problème au dos qui l’a quasiment privé de tous les matchs en 2024…

Les Warriors accélèreraient également sur le dossier Lauri Markkanen, qui pourrait être transféré par Utah.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités