Titulaires du 7ème choix, les Kings ont sérieusement les moyens de se renforcer, et on leur prête l’intention de signer un meneur pour épauler Tyreke Evans.
Plus que Kemba Walker, c’est le nom de Jimmer Fredette qui revient le plus souvent. Sauf que le scoreur de BYU ne fait pas l’unanimité au club.
Les « pour » se trouvent dans les bureaux. Ce sont les frères Maloof. Ils raisonnent en marketing. Pour eux, un garçon comme Fredette, c’est quelqu’un de médiatique, capable de faire vendre des maillots et de remplir la salle. Quelqu’un qui va attirer les TV si tout se passe bien.
Les « contre » sont sur le banc. Le staff de Paul Westphal a deux gros doutes : sa capacité à jouer meneur de jeu ; son physique face à des meneurs plus rapides ou plus grands.
Selon des « insiders » locaux, ce sont les techniciens qui devraient avoir le dernier mot. Et pour éviter tout débat ultérieur sur le bon ou mauvais choix d’un meneur, ils auraient opté pour un ailier, et l’on parle donc de la venue de Kawhi Leonard, l’ailier de San Diego.