Est-ce le pied, le mollet, la cuisse ou encore le genou ? Impossible pour l’instant de savoir, mais Zion Williamson s’est blessé au pire moment cette nuit. Auteur de l’un de ses meilleurs matches en carrière, l’intérieur des Pelicans avait laminé la défense des Lakers. Et puis, lors d’un temps-mort, il s’énerve, et fonce aux vestiaires. Il ne semble pas boîter mais il jette l’éponge. Ou plutôt sa serviette de rage.
Sa sortie va sonner le glas des espoirs des Pelicans, finalement battus par les Lakers. Tout n’est pas perdu puisque les joueurs de Willie Green ont une 2e chance de se qualifier, et ce sera à domicile face aux Kings. Mais est-ce que Zion Williamson sera là ?
Une IRM prévue
« Il a ressenti une douleur dans la jambe gauche » explique le coach des Pelicans. « Il va passer une IRM. Je ne sais pas si c’est le genou ou le pied, mais je suis sûr que mercredi, on en saura plus, et j’aurai plus d’infos à vous donner ». A priori, ce serait l’arrière de la cuisse, selon The Athletic et on peut donc craindre une lésion aux ischios.
C’est si cruel pour Williamson qui disputait son premier match de « play-in »… Transparent dimanche face à ces mêmes Lakers, il avait été monstrueux avant sa sortie : 40 points et 11 rebonds. Et il venait d’égaliser (95-95) à trois minutes de la fin.
« C’est dur… Surtout au regard de tout le boulot qu’il a abattu cette saison. Il n’avait jamais autant joué de matches de sa carrière. Cela craint vraiment, et on lui souhaite le meilleur pour la suite » témoigne Trey Murphy après cette 4e défaite en cinq matches face aux Lakers.
Désormais, il faut se remobiliser avec cette « finale » face aux Kings pour gagner le droit d’affronter le Thunder au premier tour. La présence du Zion sera essentielle pour y croire. Une stat importante : les Pelicans n’ont jamais perdu face aux Kings cette saison !