Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons à la recherche d’un président ?

NBA – La franchise de Detroit sort d’une saison historiquement médiocre et il pourrait y avoir du changement au sommet, dans les bureaux.

PistonsLe calvaire des Pistons est terminé. La saison a été longue et historiquement médiocre pour cette franchise, avec seulement 14 succès pour 68 défaites. C’est tout simplement la pire saison de l’histoire de Detroit. Avec l’arrivée de Monty Williams sur le banc durant l’été 2023, les ambitions étaient évidemment bien plus élevées.

Ce crash – souvenons-nous des 28 défaites de suite, record NBA – va appeler des changements de taille. D’après The Athletic, il va y avoir du mouvement dans les bureaux, avec la possible arrivée d’un président pour la partie sportive. Pas une petite nouvelle puisque les Pistons évoluent sans ce poste dans leur organigramme depuis 2018 maintenant.

Ce dernier aurait alors le dernier mot sur toutes les décisions sportives. L’idée, précisent nos confrères, est d’avoir une « totale synergie du haut vers le bas » au sein de la franchise et ainsi ne pas avoir Tom Gores, le propriétaire, et Arn Tellem, vice-président, qui prennent des décisions qui pourraient ne pas convenir au coach, ou du moins qui ne lui facilitent pas la vie.

Le GM et Monty Williams en danger ?

Si le maintien de Monty Williams semble acquis pour l’instant, forcément, si un président arrive, il pourrait vouloir installer son GM. Ainsi, Troy Weaver, en poste depuis 2020, pourrait être en danger. Le Detroit Free Press explique de son côté que, même si le dirigeant est maintenu, il y aurait du recrutement pour le seconder et renforcer l’équipe dirigeante.

La venue d’un président (pourquoi pas Tim Connelly par exemple, s’il venait à quitter Minnesota) pourrait donc offrir une ligne plus claire dans les décisions des Pistons, qui ont un virage important à prendre cet été pour rebondir après cette saison catastrophique. Par chance, ils auront les moyens de le faire avec un haut choix de Draft et surtout avec une enveloppe de recrutement épaisse, autour de 60 millions de dollars.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →