Alors qu’Alex Rodriguez et Marc Lore ont annoncé qu’ils étaient prêts à se battre, par tous les moyens, pour racheter les Wolves, l’actuel propriétaire Glen Taylor livre sa version des faits, à qui veut l’écouter. Propriétaire de la franchise, et même des franchises puisqu’il ne faut pas oublier les Lynx (WNBA), Taylor a mis fin à la revente, en arguant que le duo Lore-Rodriguez n’avait pas effectué le dernier virement, programmé pour le 27 mars dernier.
Ce que conteste les deux associés, même si le New York Post, rapporte que Lore était désormais davantage motivé par investir dans son argent dans Wonder, un service concurrent d’Uber Eats.
Selon le Star Tribune, il y aurait deux autres explications à ce revirement de dernière minute. D’abord, les Wolves sont passés dans une autre dimension depuis l’accord de rachat, et depuis que l’équipe a atteint sommets de la conférence Ouest. En 2021, la franchise valait 1.5 milliard de dollars. Aujourd’hui, elle pèse 2.5 milliards de dollars, et forcément Taylor se dit qu’il a « bradé » sa franchise.
Ensuite, le quotidien rapporte des propos de ce même Taylor au micro de l’insider Patrick Reusse. « Nous aurions pu obtenir plus – nous aurions pu obtenir 2,5 milliards de dollars payés d’avance – mais cette personne allait essayer de déménager l’équipe à Las Vegas » lâche Taylor.
On doute qu’il parle d’Alex Rodriguez et Marc Lore, puisque les deux s’étaient engagés à garder les Wolves à Minneapolis, mais cela permet à Taylor d’avoir le beau rôle auprès des fans des Wolves.