NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Même maladroit, Kevin Durant a climatisé une salle de plus

NBA – Kevin Durant n’était pas dans un grand soir au shoot à Denver, mais il s’est montré décisif pour envoyer le match en prolongation et forcer la décision.

Kevin Durant (Suns) contre les NuggetsKevin Durant a joué les sauveurs à Denver. En difficulté en deuxième période, les Suns se sont tournés vers leur leader, en particulier avec l’absence sur blessure de Devin Booker. KD était jusqu’alors au cœur d’un match pénible au tir, avec notamment un 0/5 à 3-points. C’est pourtant bien derrière l’arc que l’ailier a frappé dans la dernière minute pour envoyer le match en prolongation, avant de prendre le contrôle de la rencontre et d’assurer un succès précieux à Phoenix.

Scoreur exceptionnel, Kevin Durant n’est pourtant pas un habitué des soirées d’excès au tir. Ses 34 tentatives chez les Nuggets forment le deuxième plus gros total de sa carrière en 16 saisons. Et rarement avait-il été aussi peu efficace que ce mardi à la Ball Arena avec ses 35 points à 14/34 au tir.

Mais c’est pourtant bien par son adresse que « KD » a fait basculer le match, dans la dernière minute du quatrième quart-temps. Les Suns étaient alors menés 102-99, avec encore 45 secondes à jouer. Un énorme step-back au nez et à la barbe d’Aaron Gordon plus tard, les deux équipes étaient de nouveau dos à dos.

Tueur de sang froid

« Je savais en passant la ligne médiane que c’était ‘à la vie, à la mort’, je dois mettre ce tir ou le match pouvait être plié » a réagi Kevin Durant en conférence de presse. « Mes fondamentaux étaient impeccables sur ce shoot, je savais qu’il allait dedans au moment où il est parti. J’aime tellement entendre la foule devenir silencieuse. C’est toujours un sentiment agréable quand on joue à l’extérieur. »

Kevin Durant n’avait jusque-là rentré qu’une seule de ses huit tentatives dans le dernier quart-temps, et restait sur un 3/17 au tir. Pas de quoi faire trembler l’ancien MVP au moment de prendre ses responsabilités. « On a manqué dix tirs de suite ou quelque chose comme ça. Je sais que j’ai manqué moi-même dix shoots environ, mais ils avaient l’air tous bons quand ils ont quitté ma main » avait-il déjà insisté au buzzer final. « Il fallait juste continuer. »

« KD ne manquera jamais de confiance en lui, il sera toujours prêt pour ces grands moments et prendre les gros tirs » s’est réjoui l’entraîneur Frank Vogel devant les médias. « Mettre ce shoot après avoir vécu un match aussi difficile au tir, cela montre simplement à quel point il est exceptionnel. »

« J’aurais pu en mettre au moins dix de plus »

Les Nuggets ont bien tenté tout ce qu’ils pouvaient, plaçant tour à tour Aaron Gordon ou Michael Porter Jr sur lui. Mais sur sa lancée, Kevin Durant n’a plus perdu la mire, avec deux nouveaux paniers derrière l’arc, le deuxième de nouveau dans la dernière minute, pour assurer définitivement la victoire aux visiteurs.

« Je joue juste mon jeu, je ne me pose pas la question des défenseurs. Ils vont de toute façon bien contester mes tirs ça et là, ils vont jouer dur. Mais j’ai le sentiment d’avoir pris les tirs que je voulais, j’en ai pris beaucoup et je pense que j’aurais pu en mettre au moins dix de plus; Beaucoup ont tourné autour du cercle. C’est comme ça. Je suis juste heureux qu’on se soit accroché en prolongation. »

Cette victoire, dans la salle du champion en titre, qui restait sur six succès de rang, et sans Devin Booker pourrait compter, peut-être même davantage dans les esprits qu’au bilan comptable. Phoenix pourra toutefois remercier son numéro 35 de lui avoir donné deux victoires d’avance sur la zone du « play-in » et les Kings.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →