Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.71DET2.01Pariez
  • IND1.37ORL2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ime Udoka choisit de ne pas toucher à son cinq de départ

NBA – Après avoir analysé les résultats de son équipe pendant la coupure du All-Star Game, Ime Udoka maintient sa confiance dans son cinq type.

Ime UdokaComme la nuit, la coupure du All-Star Weekend porte conseil. Pendant une semaine, Ime Udoka a fait le point sur ses Rockets, bien mal en point en février, et finalement, le coach de Houston a choisi de ne pas toucher à son cinq de départ. Il s’en est expliqué après l’entraînement de mercredi.

« J’ai regardé certaines choses sur les 27 derniers matches », détaille l’ancien entraîneur des Celtics. « J’ai coupé les 54 matches disputés en deux et je voulais avoir un aperçu de la situation lorsque nous sommes quasi au complet. Dillon (Brooks) a manqué neuf matches, Fred (VanVleet) a manqué les cinq derniers, Jabari (Smith Jr.) a manqué quatre matches, et il y a eu les hauts et les bas que nous avons eus pour commencer ces matches avec des équipes différentes. J’ai l’impression que nous avons beaucoup mieux joué, lors des 27 premiers que dans les 27 derniers. Je veux donc retrouver cette constance, et nous allons examiner notre groupe tel qu’il est pour voir si nous retrouvons la constance et la compétitivité qui étaient les nôtres lors des 27 premiers matches. »

En clair, le coach des Rockets tient compte des absences en 2024, et il ne veut pas sanctionner un cinq de départ qui a rarement été aligné ces derniers temps avec les blessures de Dillon Brooks, puis Fred VanVleet.

Un bilan positif pour le cinq type

Selon le Houston Chronicle, les Rockets sont à 18 victoires et 17 défaites avec leur cinq type, et 6 victoires pour 13 défaites lorsqu’il n’a pas été aligné.

« Si vous enlevez Dillon pour neuf matches, si vous enlevez Fred pour cinq matches – des gars sur lesquels nous comptons vraiment en termes de leadership et de constance – vous allez forcément en souffrir », poursuit Ime Udoka. « Mais vous avez aussi conscience que vous vous appuyez sur trois jeunes, et qu’il y aura de l’inconstance, des hauts et des bas. Alperen, Jabari et Jalen, en particulier comme titulaires, vont connaître des hauts et des bas. Comme ils n’avaient pas d’expérience comme titulaire, nous voulions donc voir ce que nous pouvions faire pour les aider à devenir réguliers, et tout commence par l’effort et la compétitivité. La plupart du temps, nous l’avons montré plus tôt dans la saison, et nous allons revenir à cette même intensité. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →