Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2011 : Cleveland en plein doute

On pensait leur premier choix fixé sur Kyrie Irving mais, comme d’habitude, plus on se rapproche de l’échéance et plus les doutes grandissent. Byron Scott admet ainsi que les Cavaliers hésitent et réfléchissent encore.

« La principale raison est que nous voulons aussi voir les autres gars, » explique-t-il lorsque Marc Spears, de Yahoo! Sports, lui demande pourquoi son choix n’est pas arrêté quant au premier pick. « Nous avons quelques essais à faire avant de vraiment réfléchir à qui est le meilleur choix en n°1 et qui est le meilleur en n°4. Il n’y a donc personne, dans notre organisation, qui a été à nos workouts en disant : ‘Derrick Williams est notre premier choix’ ou ‘Kyrie Irving est notre premier choix.' »

Malgré tout, le meneur de Duke a fait forte impression sur le coach des Cavaliers qui dit qu’il lui a beaucoup rappelé un de ses anciens joueurs. Chris Paul.

« Il a la tête sur les épaules. Il m’a rappelé ma première rencontre avec Chris Paul. Kyrie lui ressemble beaucoup. Le truc qui m’a marqué quand je l’ai rencontré est qu’il est bien plus grand que je ne le pensais. C’est un meneur de bonne taille. Il fait bien 1m90, pas 1m80 ou 1m85. »

A l’entendre parler de la confiance que Kyrie Irving avait en lui, on ne peut tout de même s’empêcher de penser que la préférence du coach se porterait vers le meneur, plutôt que vers Derrick Williams. Le problème, c’est qui choisir après ?

Des amis ont ainsi conseillé à Byron Scott de sélectionner Derrick Williams en premier et de récupérer un autre meneur, Brandon Knight, ensuite. Le choix est tout de même très risqué mais Cleveland veut être prêt pour toute possibilité et vient de tester Enes Kanter, Tristan Thompson, Jan Vesley et Jonas Valanciunas.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés