NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE19:00
NOR
OKC21:30
MIA
BOS0:00
LAL
DEN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.96OKL1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Harcèlement, mensonges et extorsion : Donnie Nelson et les Mavericks s’expliqueront devant un tribunal

NBA – Fils de Don Nelson, Donnie Nelson accuse la franchise texane de licenciement abusif dans une affaire où les versions se confrontent. La justice tranchera à partir du 10 décembre prochain.

Donnie NelsonLa belle histoire entre Donnie Nelson et les Mavs aura connu une bien triste fin. Après 23 ans de bons et loyaux services durant lesquels il aura occupé les casquettes d’assistant, assistant GM, GM, président et même coach par intérim lors de la saison 2000/01, le fils de Don Nelson avait finalement été poussé vers la sortie en 2021. Un départ qu’il n’a pas digéré puisque le fils de Don Nelson attaque la franchise texane pour licenciement abusif.

D’après ESPN, le procès se déroulera donc le 10 décembre prochain pour permettre à la justice de trancher. Découvreur de talents immenses comme Dirk Nowitzki et Luka Doncic et architecte de l’effectif champion NBA en 2011, Donnie Nelson estime qu’on l’a licencié après ses révélations d’agression et de harcèlement sexuel du bras droit du propriétaire Mark Cuban, Jason Lutin, sur son neveu. Des faits qui remontent à février 2020, lors du All-Star Week-end à Chicago.

Alors qu’il était en pleine renégociation de son contrat avec la franchise, Donnie Nelson a eu le sentiment d’avoir été poussé vers la sortie par Mark Cuban afin de « balayer ces accusations sous le tapis ». Sa négociation de contrat n’a jamais avancé, et il avait finalement été licencié en juin 2021.

Une tentative d’extorsion ?

De leur côté, les Mavericks nient évidemment tout licenciement abusif. Ils expliquent avoir fait le nécessaire pour faire toute la lumière sur l’incident impliquant le neveu de Donnie Nelson. Ils ont signalé l’incident à la NBA et fait appel à un cabinet externe pour mener l’enquête, jusqu’à ce que l’affaire soit close, « à la demande du neveu de Nelson », a précisé la franchise.

Par ailleurs, la franchise de Dallas assure que Donnie Nelson avait également menacé de révéler l’orientation sexuelle du chef de cabinet de Mark Cuban si ses exigences contractuelles n’étaient pas satisfaites.

Mark Cuban avait alors avancé le montant de la tentative d’extorsion dont il accusait Donnie Nelson : 100 millions de dollars ! La franchise texane justifie simplement les raisons du licenciement de Donnie Nelson, par « un certain nombre de facteurs« , dont « de mauvaises performances professionnelles ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités