NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA envisage d’enterrer la Team Ignite !

G-League – Créée au départ pour permettre aux lycéens de préparer la Draft en gagnant de l’argent, cette Team Ignite pourrait disparaître.

team ignite

Lors sa traditionnelle conférence de presse au All-Star Weekend, Adam Silver a évoqué l’avenir de la Team Ignite. Créée au départ pour les jeunes qui souhaitent préparer la Draft sans passer par la NCAA, cette équipe existe depuis quatre ans, et des joueurs comme Scoot Henderson, Jalen Green, Dyson Daniels ou encore Sidy Cissoko en sont sortis. Mais le bilan reste maigre, et les résultats sportifs sont catastrophiques : 2 victoires pour 19 défaites cette saison.

« Nous sommes en train de réévaluer la Team Ignite », a déclaré Silver, justifiant ce possible retrait par le fait que les joueurs universitaires ont la possibilité de gagner de l’argent via du sponsoring (NIL). « Auparavant certains de ces joueurs estimaient que c’était injuste et voulaient avoir la possibilité non seulement de gagner leur vie en jouant au basket, mais aussi de conclure des contrats avec des sponsors ou de prendre un agent. Une opportunité qui ne leur était pas offerte à l’université, mais maintenant toutes ces mêmes opportunités leur sont devenues accessibles. »

Priorité à la formation

Pour le patron de la NBA, cette « injustice » a disparu, et du même coup, la Team Ignite a moins d’intérêt.  « Je ne suis pas certain de l’avenir de la Team Ignite. Auparavant, il y avait une brèche que nous pensions combler, et désormais je me concentre sur le développement des joueurs. »

Une bonne nouvelle pour la NCAA dont le championnat perdait de l’intérêt avec le choix de jeunes vedettes de partir en G-League ou à l’étranger.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →