Ce n’est pas toujours facile, mais les Nuggets continuent d’engranger les victoires dans leur « road trip » sur la côte Est. Et après avoir matraqué les Wizards sous le cercle, Nikola Jokic a frappé de loin face aux Pacers.
« Les deux actions déterminantes du match ont été le 3-points à la fin de la première mi-temps et le 3-points à la fin du match », expliquait ainsi Rick Carlisle. « Il est beaucoup plus agressif pour rechercher ces tirs dans ces situations et il n’hésite pas. Les grands joueurs réalisent les grandes actions. »
Alors que les Pacers pensaient rejoindre la mi-temps avec plus de dix points d’avance, le 3-points de Nikola Jokic a coupé leur élan (62-54). Et c’est encore à 3-points qu’il a tué le match dans les dernières secondes.
Avec son nouveau triple-double (31 points à 13/19, 13 rebonds, 10 passes décisives), le « Joker » s’est encore occupé de tout pour les Nuggets. D’autant que c’est également lui qui, par deux fois, a poussé son coach à « challenger » des coups de sifflet des arbitres. Et à chaque fois, Denver a eu gain de cause !
« Nous sommes ensemble depuis neuf ans et il a prouvé qu’il était digne de confiance », s’amusait ainsi Mike Malone. « Je pense que nous avons gagné cinq « challenge » d’affilée et ces « challenge » peuvent réellement changer le cours d’un match. C’est ce qu’a fait le dernier. Cela joue donc en notre faveur ».