Allons-nous vivre le même scénario tous les ans ?
C’est la question que l’on peut se poser car, plus le temps passe, plus Dwight Howard semble nous préparer un mauvais spin-off de la série Carmelo Anthony.
Interviewé par NBA.com, le pivot du Magic a fait savoir qu’il n’accepterait pas l’offre de deux ans faite par Magic (le maximum qu’on puisse lui offrir avant le nouveau CBA) et qu’il se retrouverait donc agent libre en 2012, histoire de mettre un peu plus la pression.
Evidemment, il a une nouvelle fois insisté sur le fait qu’il adorait Orlando et qu’il voulait y rester le plus longtemps possible. A condition bien sûr que les dirigeants trouvent les moyens de l’entourer correctement sinon…
« Les choses devront changer. »
Et quand on lui demande si cela implique un changement d’adresse pour lui, voici ce que répond le futur pivot le plus convoité de la ligue.
« Je veux faire partie des plus grands et, pour cela, vous devez gagner des titres. C’est comme ça que je le vois. Je veux le faire à Orlando et j’espère que nous allons y arriver. Tout le monde veut savoir depuis le début de la saison où je serai dans un an. A cet instant, je veux être à Orlando. »
Tiens, ça nous rappelle une anecdote. L’histoire d’un mec qui voulait à tout prix rester à Denver qu’il aimait plus que tout et qui, bien malgré lui, s’est retrouvé à New York.