NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brunson passe à l’action

NBA – Auteur de 38 points sans perdre le moindre ballon, Jalen Brunson a donné le ton face aux Bucks.

jalen brunson

Jalen Brunson n’avait pas de temps à perdre ce 25 décembre ! Auteur de 15 points dans le premier quart-temps de la rencontre face aux Bucks, le meneur des Knicks a placé son équipe sur les bons rails, et c’est encore lui, à 70 secondes de la fin, qui va inscrire le panier de la gagne. Même si RJ Barrett a aussi été très bon, Brunson a crevé l’écran du haut de son 1m85.

Opposé à Damian Lillard, il gagne son duel avec une performance quasi parfaite : 38 points donc, mais aussi 6 passes, 4 rebonds et aucune balle perdue ! « Ils ont axé leur jeu sur lui. Ils lui ont donné la moindre opportunité, et il en a pleinement tiré profit » résume Lillard.

Pour les Knicks, c’est un succès important. D’abord parce que c’est le premier face aux Bucks cette saison, mais aussi parce que ces mêmes Bucks restaient sur neuf victoires de rang. Il y avait donc un enjeu tout particulier lundi soir, d’autant que c’était à domicile, dans une rencontre diffusée sur le réseau national.

« On avait besoin d’un petit peu plus d’énergie, et on en a fait preuve, du début à la fin » explique le meneur newyorkais. « Dans le passé, on en était capable pour effectuer des comebacks, ou prendre les commandes d’un match… Mais ce soir, on a mené d’entrée, et on a trouvé un moyen de conserver cet avantage jusqu’au bout. »

Un pas dans la bonne direction

Meilleur ami de Brunson, Josh Hart n’en revient pas que son pote soit capable de sortir de tels matches. « J’ai toujours su qu’il avait bossé pour réussir, mais même moi, je ne savais pas qu’il serait capable de le faire dans le style NBA. A quel moment, j’en ai eu conscience ? Peut-être il y a trois ans quand il a commencé à s’y mettre. »

Pour Brunson, tout part de l’intensité physique. Sans agressivité, la technique n’est rien.

« Aujourd’hui il fallait être un peu plus physiques dans tout ce que nous avons fait », conclut le meneur international. « Nous devions être plus intenses, notre défense sur un-contre-un devaient être plus proche, nos courses devaient être meilleures, la communication, tout. Je pense que nous avons fait un pas dans la bonne direction aujourd’hui. Nous les avons fait rater des tirs, mais je pense que nous pouvons faire mieux dans ce domaine aussi ».

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →